S’enregistrer
Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes

Rebellion

Dictateur :
Yotitchy
Co-Leads :
Masabe - Temori
Membres :
20+
Serveur :
Gabija

Teamspeak

Favoris

Tree of Savior.com :
Website EN
Forum EN
Blog KR
Blog EN

Sites Officiels :
Nexon KR
imc GAMES KR
Facebook EN
Twitter KR
Site de Maggi

Vrais Fansites :
TOS UK
-> Skill-simulator
-> World Map

TOS Game (Forum)
TOS Reddit.com

Recherche

Recherche Avancée

Site Officiel TOS :: Rebellion :: Index du Forum
:: Rebellion :: Index du Forum

Bienvenue !

Nouveau site : http://rebellion.ovh/
On vous y attend ! Smile

Présentation du Lyynou

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    :: Rebellion :: Index du Forum ->   Partie Publique -> Se présenter ou postuler !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyyn

Pseudo: Lyyn
Classe: Support
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 02:49    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

Coucou tout le monde. Je tiens à dire une chose avant de commencer la présentation : je ne souhaite pas rejoindre votre guilde pour le moment. Mais comme j'y ai trouvé des informations intéressantes (la partie qui concerne les classes du jeu) et que le forum est bien construit (et qu'il me plaît tout simplement), je trouve plutôt normal et honnête de me présenter. Bref bref. Après, rien ne dit que je ne serai pas intéressé à vous rejoindre après, mais ça dépend de trop de facteurs, donc voilà. On verra bien !

- Prénom :
Lyyn

Je suis un fier mâle, malgré les apparences.

- Blablabla : vie perso, copain(copine), taf, chien, membre estropié, sourd muet, super QI, grand mère, délires persos
Je suis donc un belge célibataire de 25 ans qui est toujours aux études. Je suis des cours d'informatique de gestion et j'ai pour but d'utiliser mes compétences en tant que développeur pour... Quelque chose. Je ne suis pas encore fixé sur quoi, mais j'aime coder. Surtout dans l'applicatif. Le côté web et mobile m'intéressent aussi, mais j'ai une aversion pour le langage "Java" utilisé sur Android (qui représente une trop grosse part de marché pour être ignoré).

Sinon je m'intéresse à ToS à cause du long passé que j'ai eu sur Ragnarok Online. J'y ai joué bien trop longtemps, au point d'en être dégoûté quand je retourne dessus. Et pourtant, je réécoute régulièrement les BGM et je garde un certain amour irrépressible pour le seul MMORPG qui a su me séduire et me garder. Je suis passé par beaucoup trop de serveurs pour me rappeler de tous, mais bon.

J'ai commencé avec DARO où j'ai joué pas mal de temps en parallèle à Tsume Online. J'ai gardé un très bon souvenir de ces deux serveurs. J'ai ensuite été sur QcRO où je suis resté jusqu'à sa fermeture (deux ans environ ça a pris, à partir de mon arrivée). C'est d'ailleurs ce serveur qui m'a donné envie de vraiment apprendre à programmer. Ensuite est venue une pause (suite à la fermeture heh), j'ai ensuite repris sans jamais arriver à me réaccrocher sur un serveur. Je ne saurais même plus citer les noms, malheureusement. Ah si. IdeaRO. La grosse blague que ce serveur a été. Et une immense déception, également...

Dans Tree of Savior, je pense ne jouer que des personnages féminins (malgré le fait que je sois un homme). Je les trouve plus agréables à jouer parce que tout simplement plus mignonnes. Very Happy

À côté de ça, je joue à quelques jeux mais je suis plutôt en mode casual. En ce moment, c'est Osu!, warframe, un peu de GTA V et c'est à peu près tout. J'ai un fort côté brony mais je reste facilement supportable à ce niveau. Je suis également un furry, par ailleurs. :3

Infos obligatoire sur ton personnage :

- Pseudo :
Lyyn, Lyynou, MayakoLyyn. Ce sera sûrement dans ce goût là. Sinon des noms de poneys de MLP. Ou de bouffe comme dans RO. On verra bien.

- Pourquoi nous : qu'est-ce qui t'as plu chez nous et pourquoi ? ^^
Le forum est bien construit et accueillant, pas bourré de fautes d'orthographes et j'y ai trouvé des informations bien présentées et intéressantes. Que demander de plus à notre époque où tout est bâclé et jamais relu ?

- Classe : et pourquoi ?
J'ai toujours joué des classes de soutient, magique ou ranged. Pourquoi ? Parce que j'aime aider les autres, tout simplement ! Mais je peux jouer un peu de tout. Je ne me suis pas encore décidé sur mes classes, pour ToS. Je testerai sans doute un peu tout et on verra bien.

- Level : et comment ?
Le jeu n'est pas encore lancé. Je ne peux pas répondre.

- Build : altération ? crit ? dagues ? baton ? dps ? mais pourquoi ?!
Aucune idée >< J'dois encore choisir ma classe donc on verra.

- Artisanat :  et pourquoi ?
J'en ferai sans doute, ne fut-ce que pour me faire un peu d'argent. En général, les gens préfère acheter plutôt que passer du temps à drop et craft :3

- Tes disponibilités et Présences aux PvP/War (genre en soirée ? weekend ? ) :
En général, je suis plutôt présent en soirée, après 21h. Là c'est les vacances, donc je suis aussi dispo en journée mais au final, ça reste vachement aléatoire.

- Expériences dans les MMORPG :
J'ai essayé pas mal de jeux, mais je n'ai jamais accroché à aucun... Flyff, Slayers Online (mon premier mmorpg), Aion, ... Je ne saurais pas tous les citer parce que je les ai oubliés. Y'en a aucun qui m'a marqué autant que RO. Je les ai tous trouvés chiants à mourir, fades à souhait. Bref. Rien de cool.

- Ancienne(s) Communauté(s)/Guilde(s) "connue(s)" :
Heeehhh. Rien de connu, mis à part la communauté francophone non officielle de S4League (qui est devenue "Node.wf"). J'en ai été un simple membre, puis un modo puis le seul admin (avant que je ne recrute). Une sacrée expérience de gestion de communauté, j'en ai tiré beaucoup de leçons qui me servent même en temps que simple intervenant dans une discussion.

- Des connaissances chez Rebellion ?
Aucune. Ou alors, elle se cache bien ! Very Happy

- Une autre communauté que Rebellion t'aurait intéressée ?  et pourquoi ?!  et même pourquoi pas eux alors ?!
J'ai vu Crystal Distortion (via Steam, tout comme Rebellion). Mais... Je n'ai pas du tout aimé leur webdesign, ça ne donnait pas envie d'aller chercher plus loin. Et puis, ils exigaient une présence Teamspeak et d'autres trucs qui ne me convenaient pas trop. Et pourtant, je n'avais même pas dans l'idée de me faire recruter. Le feeling ne serait pas passé, je pense.

- Comment es-tu arrivé sur ce forum ?
Via St- Non, pas Steam. J'ai vu le lien dans les fansites du forum officiel de ToS et je me suis décidé à finalement cliquer. Mais je comptais tout de même venir jeter un coup d'oeil, disons que ça a été plus rapide.

- Envie de participer aux events pvp/wars avec les Rebellions ?
Ma foi, pourquoi pas. Mais je rappelle que je ne viens pas ici pour me faire recruter. À voir IG, quand ce sera ouvert à tous Wink

- Sera sur Teamspeak ? (Si tu n'y es pas ne te plains pas si tu as des vents, du mal à party ou aucune affinité avec certains) 
Aucune idée. Ca dépendra de beaucoup d'éléments.

- Passer sur le forum régulièrement genre avant de lancer le jeu, ça prend 2min !
J'AIMERAIS BIEN LANCER LE JEU LOL.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 02:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sulivaneze
Membre Rebellion

Pseudo: Oul
Classe: Sorcier
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 09:51    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

Bienvenue !

Oh un autre fan de S4 league, c'est quoi ton pseudo IG ? Surprised 

Yotitchy
Rebellion's Dictator

Pseudo: Yotitchy
Classe: Rogue ! *_*
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 11:06    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

Yop bienvenue Lyyn ! Smile

beh écoute ok pr le non recrutement alors Very Happy

c'est vrai que de la façon dont j'ai présenté la guilde/fansite on va se retrouver avec des personnes comme toi, qui suivront le site sans pour autant suivre la guilde ^^

parcontre attention la présentaiton des classes n'est pas à jour, et surtout des infos ont du changées, comme celle du wiki de TOSgame, on a mis des trucs découvert à l'époque et qui depuis n'ont pas été validés sur le site officiel.

a part ça, du coup passe sur TS quand tu veux Smile

Lyyn

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 02:37    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

Yup effectivement, c'est aussi le côté fansite qui m'a donné envie de m'inscrire. Ce ne serait peut-être pas plus mal de clarifier la situation de ce côté là, peut-être que certaines personnes n'ont pas osé se présenter à cause de l'ambiguité. Je dois avouer avoir moi-même hésité avant de me lancer (ça ne me coûtait rien après tout, à part du temps).

Ce n'est pas grave si les infos ne sont pas à jour, la présentation en elle-même est sympathique. De toute façon, tout sera update quand le jeu sortira pour de bon. Ce n'est qu'une question de patience ^^

Sulivaneze a écrit:
Bienvenue !

Oh un autre fan de S4 league, c'est quoi ton pseudo IG ? Surprised 

Ca fait des années que je n'y joue plus. J'ai connu le jeu à sa sortie de la bêta et je l'ai vu se dégrader au point où j'en ai été plus que dégoûté. L'arrivée du stuff premium en plus de l'AP a été le premier pas de la chute vers l'Enfer du jeu... Je n'ai même plus fait les transferts de compte depuis Alaplaya, malgré les 150€ (environ) dépensés dans ce jeu. Je ne compte pas y retoucher :/

Merci pour votre accueil btw. Okay
Sulivaneze
Membre Rebellion

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 12:27    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

Oui, je comprend, moi aussi je joue depuis la bêta et c'est vrai que c'est devenu n'importe quoi. Les armes qu'ils nous pondent sont pété etc ..

Lyyn

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 18:43    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

Le coup des capsules ça m'a impressionné quand même. Plus pay2win que ça, tu meurs... Le jeu aurait pu prendre une toute autre direction et se fidéliser un bon public (malgré l'apparence manga qui n'intéresse pas tout le monde) en s'orientant vers l'eSport et l'équilibre.

Un modèle économique comme Riot et la plupart des MOBA : demander de payer uniquement pour du cosmétique, et pas pour des bonus supplémentaires (qui disqualifient d'entrée le jeu dans l'eSport). Je suis certain que S4L aurait eu bien plus de succès. Et je suis également certain que je continuerais à y jouer aujourd'hui.

Non, au lieu de ça, on se choppe un jeu complètement pourri par la cupidité des gens qui ne recherchent qu'un profit rapide sur du court terme...

Cependant, il reste de l'espoir : les serveurs privés (comme Ragnarok). @wtfblub développe +/- activement un nouvel émulateur et les débuts sont prometteurs Smile Par contre, il ne pourra pas faire évoluer le client, faut pas rêver. Mais, heh, c'est déjà super !

Idéalement, faudrait que quelqu'un recrée le jeu de toute pièce en utilisant un vrai engine optimisé, mais si on veut rester dans la légalité, hors de question de réutiliser le nom, les artworks, le fumbi, etc. GunZ est souvent montré comme alternative, mais j'y ai jamais accroché (j'ai pas testé GunZ 2 ceci dit).

Warframe à côté offre une belle liberté d'action, encore plus depuis la dernière màj toute récente qui offre de nouveaux déplacements qui ont rendu le tout bien plus fluide et agréable ♥
Sulivaneze
Membre Rebellion

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 11:31    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

Je dis ça mais je suis full premium maintenant ... Je reproche pas tellement le côté Pay2win mais plutôt le n’importe quoi des mises à jours. Ils pondent des armes auto-aim, des sword avec des moove pété et des maps vraiment nul.  
En plus de ça tu ajoutes un service client minable, et une stabilité des serveurs digne d'un serveur privé situé à Hong Kong, à un moment faut arrêter de déconner. 

J'aime encore le jeu car le skill prend une place tres tres importante, surtout avec la diversité des tricks et la prise en mains des armes (on découvre toujours de nouvelles possibilité, en les couplant avec des tricks etc ...). 

Bref, il fut un temps ou il était juste magique, mais maintenant même la communauté est nul. J'ai longtemps était sur le forum officiel, on était une bande de pote mais tous le monde à fait son chemin au fur et à mesure donc je me suis plus ou moins évaporé aussi. 

c'était quoi ton pseudo sur le forum unoff ? Tu dois surement me connaître, moi c'est Mamedaifuke. 

Lyyn

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 17:28    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

Mon pseudo, c'était "マヤコ Lyyn~". Et désolé, j'ai une mauvaise mémoire des noms, du coup le tien ne me dit rien :c

Le coup des armes à l'auto-aim sur un jeu de tir... Comment ont-ils pu penser à ça ? Ce serait comme sortir un jeu de course avec une conduite automatique (ne me dites pas que ça existe si c'est le cas, je préfère ne rien savoir)...

Perso si je reproche le côté pay2win, c'est juste pour une question d'équilibrage entre tous les joueurs, et aussi pour le côté eSport comme je l'ai évoqué plus haut. Le jeu a tellement le potentiel d'être quelque chose de bien mieux qu'il n'est actuellement. Je suis certain que s'ils changent complètement de direction pour transformer le jeu comme je l'ai décrit, non seulement beaucoup d'anciens reviendront mais surtout y'aura bien plus de tournois organisés. Faut pas oublier que même l'ESL s'était intéressé au jeu à une époque.

Mais bon, là S4L est en fin de vie et je suis étonné de le voir toujours actif à vrai dire.
Phyllou
Membre Rebellion

Pseudo: Opalnir
Classe: Monk
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 21:38    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

En test pendant la beta, je me prononcerais après.

Shakto
Staff Rebellion

Pseudo: Shakto
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 21:44    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

Phyllou a écrit:

+1, on fera connaissance pendant la bêta Smile
Lyyn

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 17:54    Sujet du message: Présentation du Lyynou Répondre en citant

Phyllou a écrit:

Meeehhhh. J'ai dit que je me présentais sans postuler, je pensais avoir été clair Sad

J'ai des horaires de connexion bien trop irréguliers pour pouvoir entrer dans une guilde je pense. Ceci dit, je passerai sans doute sur TS ce soir ou cette nuit o/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: Présentation du Lyynou

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    :: Rebellion :: Index du Forum ->   Partie Publique -> Se présenter ou postuler ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: