S’enregistrer
Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes

Rebellion

Dictateur :
Yotitchy
Co-Leads :
Masabe - Temori
Membres :
20+
Serveur :
Gabija

Teamspeak

Favoris

Tree of Savior.com :
Website EN
Forum EN
Blog KR
Blog EN

Sites Officiels :
Nexon KR
imc GAMES KR
Facebook EN
Twitter KR
Site de Maggi

Vrais Fansites :
TOS UK
-> Skill-simulator
-> World Map

TOS Game (Forum)
TOS Reddit.com

Recherche

Recherche Avancée

Site Officiel TOS :: Rebellion :: Index du Forum
:: Rebellion :: Index du Forum

Bienvenue !

Nouveau site : http://rebellion.ovh/
On vous y attend ! Smile

[ToS] Changer la configuration du clavier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    :: Rebellion :: Index du Forum ->   Partie Publique -> Tutos et Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyyn

Pseudo: Lyyn
Classe: Support
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 18:21    Sujet du message: [ToS] Changer la configuration du clavier Répondre en citant

Yop yop,

Le jeu ne propose pas de changer, via l'UI, les fonctions assignées aux différentes touches du clavier. Passer la langue du clavier en Anglais (USA) (donc un layout QWERTY) ne change rien pour nos pauvres petits claviers AZERTY. De ce fait, il est tout simplement impossible de jouer en mode clavier (le mode souris est agréable ceci dit, mais on n'a pas forcément envie de toujours cliquer, bref bref).

En fouillant très rapidement les fichiers du jeu, on peut remarquer des fichiers de config (au format XML) assez lisibles nous permettant de changer manuellement les fonctions assignées aux touches. Du coup, il suffit d'adapter les quelques lettres qui changent entre un clavier QWERTY et AZERTY et on peut jouer correctement.

Emplacement des fichiers :
Il dépendra de l'installation de Steam. De mon côté, ça donne ceci : D:\Steam\steamapps\common\TreeOfSavior\release

Pour y arriver simplement, faites un clic droit dans votre bibliothèque Steam, sur le jeu, et cliquez sur propriétés. Ensuite, onglet "Fichiers locaux" et cliquez sur le premier bouton.

Cherchez les fichiers "hotkey.xml" et "hotkey_mousemode.xml" (dépendant de votre mode de jeu) et effectuez-y les modifications nécessaires.

Conservez une copie des fichiers d'origine ET de vos modifications ailleurs que dans le dossier du jeu. Il est FORT probable que ce soit effacé avec une mise à jour quelconque

Modifications à faire

Plutôt qu'expliquer ligne par ligne ce que j'ai modifié, j'ai plutôt utilisé diffchecker qui permet de voir en un coup d'oeil ce qui a été modifié.

à gauche l'original, à droite ma modification

hotkey.xml : https://www.diffchecker.com/e4sgt3lm
hotkey_mousemode.xml : https://www.diffchecker.com/lq8lruuw

Vous pouvez télécharger mes fichiers modifiés ici : https://mega.co.nz/#F!tJtTxZDD!pTeBR1qLVMY6SguLouUIUg

Je n'ai pas fait de test approfondi (comprendre : je n'ai pas été plus loin que tester le déplacement en mouse mode, avec ZQSD) mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

J'espère que ça rendra votre expérience de jeu encore plus agréable Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sulivaneze
Membre Rebellion

Pseudo: Oul
Classe: Sorcier
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 01:45    Sujet du message: [ToS] Changer la configuration du clavier Répondre en citant

Oh pas bête, je n'ai pas eu de soucis mais ça peut être utile en effet.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec la souris Surprised

Yotitchy
Rebellion's Dictator

Pseudo: Yotitchy
Classe: Rogue ! *_*
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 06:12    Sujet du message: [ToS] Changer la configuration du clavier Répondre en citant

nikel merci !

passe sur TS à l'occasion Smile

Lyyn

Pseudo: Lyyn
Classe: Support
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 07:05    Sujet du message: [ToS] Changer la configuration du clavier Répondre en citant

Ouaip, dès que je sais je le fais ><

Mais c'est chaud parce que j'ai un horaire complètement nocturne en ce moment (énorme décalage du aux vacances). On peut considérer que je vis presque à des heures québécoises en fait xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: [ToS] Changer la configuration du clavier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    :: Rebellion :: Index du Forum ->   Partie Publique -> Tutos et Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: