S’enregistrer
Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes

Rebellion

Dictateur :
Yotitchy
Co-Leads :
Masabe - Temori
Membres :
20+
Serveur :
Gabija

Teamspeak

Favoris

Tree of Savior.com :
Website EN
Forum EN
Blog KR
Blog EN

Sites Officiels :
Nexon KR
imc GAMES KR
Facebook EN
Twitter KR
Site de Maggi

Vrais Fansites :
TOS UK
-> Skill-simulator
-> World Map

TOS Game (Forum)
TOS Reddit.com

Recherche

Recherche Avancée

Site Officiel TOS :: Rebellion :: Index du Forum
:: Rebellion :: Index du Forum

Bienvenue !

Nouveau site : http://rebellion.ovh/
On vous y attend ! Smile

iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    :: Rebellion :: Index du Forum ->   Partie Publique -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yotitchy
Rebellion's Dictator

Pseudo: Yotitchy
Classe: Rogue ! *_*
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 20:40    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :) Répondre en citant

Voila voila !

Béta finie déjà Sad

Certains ont joués, d'autres non ^^'
Certains ont pex, d'autres on fait de la découverte

Quel est votre avis du jeu ? Smile

Pour ma part, globalement il va de soit que le jeu m'a plu !

mon avis :

Techniquement et Visuellement :

Le jeu fait 5Go, léger. La musique de lancement est cool et moderne. Le design simple qu'on attend est très agréable et donne une ambiance sympa au jeu. Le commencement est bien intuitif, choix de la classe, sexe, pseudo, cheveux. Petit training ground qui ressemble pas a un bac a sable mais bien déjà au jeu d'entré. Dès le départ tout est fait pour vite savoir jouer.

Clavier, souris, gamepad, tout marche et s'alterne sans problème automatiquement, un gros plus pour le jeu a la manette, adopté par beaucoup de joueur. les adepte du déplacement à la souris ne sont pas lésé (les touches ctrl et espace permettent de se stopper net ou faire face au monstres sélectionnés)

Marche de façon très fluide avec 60fps constant et spam skills sur mon vieux PC :
- i5 750 2.67GHz
- 12Go RAM DDR3
- GeForce GTX 260
- W10 64bits

Mais aussi très fluide sur le PC portable pas cher et familiale de ma femme (pas check les fps et full skills) :
- Celeron N2940 1.83Ghz
- 4Go RAM DDR3
- Intel HD Graphics

Les plus du jeu :

- RO addict, TOS addict design, ambiance sympa.
- Facilité du jeu sans être pour les nuls only
- Multiple façons de jouer, classes, zones, gameplay
- Organisation des groupes, proposition automatique de party, recherche de party, filtres, party ouverte ou fermée, des pop up te proposant des gens de ton lvl ou ayant la même quête.
- les musiques de jeu et de bosses sont cool.
- map grande

Les moins du jeu :

- personnalisation de perso quasiment inexistante (on peut toucher à la coupe de cheveux et au sexe.). a priori possibilité de changer de couleur de cheveux après coup mais non testé/cherché car je m'en fichais un peu ^^
- clavier en qwerty, touches non personnalisables dans le jeu mais modifiable dans les xml du client
- mon old gamepad foireux pour ma part, donc les skills étaient mal placés, et donc non personnalisable j'ai du faire avec Smile les manettes récente et/ou xbox-truc semblent être un bon choix.
- confusion ou carrément ignorance de la classe que tu vois XD, absence de logo de classe sur le nom du joueur, sur le groupe etc..
- pattern de fonctionnement des bosses un peu fade quand même

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumba
Membre Rebellion

Pseudo: Mumba

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 06:40    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :) Répondre en citant

A part la galère pour les skills (mais ça, je ne suis pas un bon exemple, je m'emmêle constamment sur n'importe quel jeu), j'ai beaucoup aimé le jeu, même si la bêta était trop courte.
Pour la personnalisation du perso, je pensais qu'il ne l'a proposé pas pour le test.
Le didacticiel au début est simple, même pour une grosse noob comme moi.
Et j'ai surtout aimé la caméra fixe, plus simple pour les vieux cons aigris qui n'aiment pas quand ça tourne dans tous les sens.

La pustule me perturbe
Phyllou
Membre Rebellion

Pseudo: Opalnir
Classe: Monk
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 09:40    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :) Répondre en citant

Voici mon avis:

Visuellement:

Enchanteur, l'aspect général du jeu est magnifique.
C'est un successeur de Ragnarök digne, mélangeant 2D et 3D de manière élégante.
Les customisations, absente pour la plupart dans la beta seront, très certainement lié au Cash Shop.

Gameplay:

Manette PS4 au top, joystick, croix directionnel, raccourci de skills, tout fonctionne au poile, seul bémols le ciblage encore faiblard a la manette, forçant mage et archer a utilisé la souris.
J'ai fait un Cleric[3] "battle", sans être ridicule très inférieur a un swordy. l’équilibrage dans le farm est désastreux, mais le farm ne devrais représenté qu'une infime partie de l'experience, et nous n'avons pu que voir les premières classes. A voir par la suite.
Le jeu est basé énormément sur le bash/farm ce qui fait plaisir au l33t en général, reste plutôt repoussant pour la majorité des joueurs, j'espère qu'une alternative a "la chance au bleu" sera proposé au joueurs plus occasionnel.

Les bosses (les vrai) au delà du niveau 50 commence a montré les dents: périodes d'invincibilité, paterne "dodonpachi", skills de zone oneshot, overabuse de totem debuff, donne l'idée d'un challenge a venir plutôt corsé Smile

Quant à l'histoire, sa structure est très basique mais elle a le mérite d'être présente.

Conclusion:

Le jeu est loin de nous avoir montré tout ce qu'il a dans le ventre, et ce qui reste a découvrir promet d'être intéressant (PVP/GVG/Classes high level etc) 
Il n'est pas exempt de défaut mais ceux ci sont, soit mineur, soit corrigeable d'ici la sortie.
Reste qu'il s'agit d'un F2P, donc certain mécaniques sembles présagé d'un P2W (potion pour l'after cast, revive contre argent reel...) qui sans être abusé pourrais nuire au jeu (exemple, le revive est spamable, mais l’équipement, lui, se dégrade si vite qu'il semble inenvisageable de revive plus de 3fois)

Yotitchy
Rebellion's Dictator

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 16:16    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :) Répondre en citant

qu'il fasse des abonnements -_-

Phyllou
Membre Rebellion

Pseudo: Opalnir
Classe: Monk
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 17:33    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :) Répondre en citant

Ce seras un F2P Yoti, soit realiste.... esperont que ce soit un F2P correcte Smile

Owen
Membre Rebellion

Pseudo: Owen
Classe: Soutient
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 17:34    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :) Répondre en citant

J'avoue qu'en ce moment, je suis beaucoup moins porté sur les MMO payants, mais clairement, si ils mettent un système d'abonnement sur POE, je serais pret a y mettre le prix..

Je préfère ça, a un jeu qui va finir en P2W, ce qui fera que je n'y jouerai pas :/
Yotitchy
Rebellion's Dictator

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 18:12    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :) Répondre en citant

les truc cash shop premium qui reviennent a un abo -_-

Tahoryl
Membre Rebellion

Pseudo: Thoryl/Tahoka
Classe: Highlander
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 02:34    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :) Répondre en citant

Même si je ne fais pas partie de la communauté je souhaite partager mon avis sur le jeu.

Techniquement et Visuellement :

Au début j'ai cru que le launcher allait rajouter des fichiers, rien du tout ! Le jeu ne pèse  même pas 5Go, c'est rare pour un MMO. J'ai de suite été pris sous le charme du jeu, visuellement le look est assumé et très cohérent, rien ne dénote. Les couleurs restent assez pastelles sans rentrer dans le flashy sauf pour les attaques et les effets, ce qui les font ressortir d'autant plus. On retrouve les skin de personnages liés à leurs classes ce qui permet de rapidement différencier les personnages les uns des autres. 

Dans les choses qui j'ai trouvé dommages c'est par exemple de ne pas pouvoir changer de point de vue, par tranche de 90°. Ce qui voudrait dire que le fond est soit en 2D soit en 3D mais non prévus pour bouger la caméra. Ce n'est pas vraiment un point négatif mais c'est juste dommage.

Plus techniquement, le jeu tournait dans la plus part du temps entre 100 et 120 FPS sur mon pc, le pic le plus bas a été de 30 FPS ou il y avait beaucoup de monde et ça explosait partout. Le jeu ne semble pas être très gourmand mais le fait d'avoir flash à jour pour pouvoir lancer le jeu a été assez étonnant. J'espère que c'est juste le launcher ou le prochain " Cash Shop " qui utilisera flash :p.

Le jeu :

Franchement, quel pied. Je ne me rappel plus quand un jeu m'a autant détendu. 

LE GROS PLUS : Son Gameplay.

Je n'ai utilisé que la manette ( une manette de XboX One ) et pour moi il est hors de question de retourner sur autre chose tellement le jeu est pensé pour. Ayant joué une classe " SwordMan " je n'ai pas eu de ciblage à faire et tout a été naturel dans les coups donnés.
Ce qui m'a le plus surpris c'est à quel point les développeurs ont mit un point sur le retour que le jeu nous donne. C'est simple, un mob tué c'est des chiffres, une explosion du mob en morceaux, les effets du skill choisi et une vibration de la manette. J'ai pris du plaisir à tuer des mobs par milliers et dans un jeu de farming je ne pense pas qu'il y ai meilleurs choses.

Je ne sais pas si je retrouverais les mêmes sensations avec une autre classe. J'ai fais un Swordman/Highlander[2] et c'était le pied  Very Happy . La classe est assez nerveuse à jouer, pas beaucoup de défenses mais la capacité de contrôler son ennemis avec plusieurs Knock Back efficaces et quelques coups infligeant un bon nombre de dégât ( je ferais un compte rendu de la classe dans la partie concernée dans le forum ).

J'attend aussi beaucoup du jeu en équipe. Je n'ai pas été convaincu pendant la béta ou le " début " du jeu est à mon sens trop simple. Sa difficulté vient surtout de quelques bosses et du temps à farmer qui peut en rebuter plus d'un.

Je n'ai pas trop craft dans la CBT, juste quelques petits objets. Cependant, j'ai pu apprécier le système d’améliorations. Les gemmes et les enclumes sont assez simple comprendre et sont efficaces  

L'histoire du jeu est assez anecdotique on fait les quètes en avançant et tout est très convenu. Seuls certains boss mal équilibrés font tâches ( Les deux boss de fin de la chapelle... Le premier peut te one shot à chaques coups et l'autre est beaucoup trop simple ).

Les sound effects sont assez bien fait pour ne pas être trop présents et nous énerver après plusieurs heures. Les musiques sont pas mal, certaines m'ont rappelés quelques musiques assez épiques que l'ont pourrait trouver dans des OST de jeux jap.

Le pvp étant inexistant de la première CBT, j'éditerais mon post pour en reparler.

Conclusion: 

J'ai passé un bon moment avec ce jeu pendant sa première phase de béta. J'ai pu y jouer seulement deux jours mais ce fut intense pour moi ( 27h de jeu en deux jours ... ). J'ai passé la plus part de mon temps à farmer les mêmes mobs et maintenant ça me manquerai presque.

Pourvu la suite.
zoufouille
Membre Rebellion

Pseudo: zoufinette

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 07:15    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :) Répondre en citant

Joué 3H, cleric c'est la dèche pour solo.

Leech plz
Gersho
V.C.P

Pseudo: Gersho
Classe: Priest ME
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 17:47    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :) Répondre en citant

Yotitchy a écrit:

Les moins du jeu :

- personnalisation de perso quasiment inexistante (on peut toucher à la coupe de cheveux et au sexe.). a priori possibilité de changer de couleur de cheveux après coup mais non testé/cherché car je m'en fichais un peu ^^

bha pareil que ragna quoi

Yotitchy a écrit:
Les moins du jeu :

- mon old gamepad foireux pour ma part, donc les skills étaient mal placés, et donc non personnalisable j'ai du faire avec Smile les manettes récente et/ou xbox-truc semblent être un bon choix.

essaye x360ce

Yotitchy a écrit:
- confusion ou carrément ignorance de la classe que tu vois XD, absence de logo de classe sur le nom du joueur, sur le groupe etc..

C'est pas forcement un mal, car a l'autre extreme t'a les jeux ou t'a juste besoin de cliquer sur la personne a 200m pour savoir quel chaussures elle a et son build complet.

Et en dehors du skin de classe, c'etait pareil dans ragnarok aussi

Citation:

qu'il fasse des abonnements -_-

non merci ! perso je compte jouer casu, et je compte pas payer pour jouer de temps en temps
apres je m'en fiche que ça soit p2w, vu que je compte pas squatter dans les hautes spheres PVP/GVG donc les leet peuvent p2w autant qu'ils veulent ça affectera pas mon gameplay Smile
(c'est comme ça que je jouait a battle of immortals et ça m'a plutot reussi)

j'espere juste qu'il vont pas faire un systeme entre les deux (abo "facultatif" mais jeux injouable sans et/ou contenu supplémentaire)

sinon il est aussi possible que differents serveurs ai des modeles economiques differents aussi ^^

Citation:

Dans les choses qui j'ai trouvé dommages c'est par exemple de ne pas pouvoir changer de point de vue, par tranche de 90°. Ce qui voudrait dire que le fond est soit en 2D soit en 3D mais non prévus pour bouger la caméra. Ce n'est pas vraiment un point négatif mais c'est juste dommage.

whhhhaaatttt Sad c'est horrible d'un point de vue gameplay si on peut pas tourner la cam, surtout que beaucoup de classes ont l'air d'avoir des skills ou le positionement est tres important

en enlevant la posibilité de tourner la camera on passe de ragnarok a t4c :/

Citation:

mais le fait d'avoir flash à jour pour pouvoir lancer le jeu a été assez étonnant

(again) wwwwhhhhhhhaaaatttt :/ (d'ailleur c'est que que tu vire le flash Yotit ? Surprised)

Citation:
Leech plz

ah les souvenirs Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: iCBT 1 Tree Of Savior : Vos avis ? :)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    :: Rebellion :: Index du Forum ->   Partie Publique -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: