Rebellion Forum Index Rebellion
Sound of violence

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FFXI - Choses à savoir

Post new topic   Reply to topic    Rebellion Forum Index -> Les Rebellions - VIP -> Trucs & Astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zang

Pseudo In Game: Gunm
Masculin

PostPosted: Mon 2 Jun - 17:59    Post subject: FFXI - Choses à savoir Reply with quote

Bon voila les trucs à savoir pour ceux qui débutent sur FF11 ....

Alors première chose importante, on ne peut pas choisir son serveur sur Final Fantasy 11, pour tomber sur le serveur souhaité il faudra créer, vérifier, puis supprimer le perso si vous n'êtes pas sur le bon serveur ... une autre technique consiste en l'achat d'un World Pass. En gros une fois une personne sur le serveur souhaité, il lui faut acheter ingame des World Pass (en argent ingame et non en euros ou dollars), et donne les numéros aux autres qui pourront ainsi accéder directement a ce serveur en ajoutant le code au moment de la création du perso.

Pour les job il vous est possible de test n'importe quel job puisque votre mog house (une chambre spécialement pour vous ou vous retrouvez votre coffre (sorte de kafra) mais également endroit ou vous changez de job à votre guise), cependant si vous êtes mage noir 15 et que vous changez pour mage rouge, vous reprendrez le mage rouge a 0 (cependant votre mage noir restera level 15 lorsque vous reprendrez de job). Vous avez donc un job principal (exemple votre mage noir level 15), mais aussi un job secondaire dont le niveau est égal au niveau de votre job principal divisé par 2, cependant ce second job devra être monté également et associé .... en gros si vous souhaitez être mage noir level 15/7, il vous faudra le job mage noir a 15 et le job mage blanc a 7 (ou autre que mage blanc cependant je conseille de job complémentaire pour que les stats soient similaires).

Pourquoi un job similaire ? simplement car vous obtiendrez les skill de votre job secondaire avec votre job principal ... exemple, si vous etes mage noir 15 et mage blanc 7 en associé, vous aurez ainsi les skill du mage blanc jusqu'au niveau 7 lorsque vous jouerez votre mage noir (skill de heal par exemple) ... donc si vous foutez un warrior avec un job mage blanc en associé, vous n'aurez pas assez de sp pour rendre ce job utile.

Les skill, les armes/équipe et les items divers s'achètent en shop npc, se droppent, mais surtout s'achètent à la auction house, une maison des enchères ou les joueurs vendent leurs items, avec des stats parfois meilleurs lorsqu'ils obtiennent l'option +1 (je crois), exemple Battle Axe +1 sera meilleure que Battle Axe simple achetée en shop ... cependant ces items vallent plus cher.

Chose importante dans FF11 et qu'il ne faut pas oublier, les métiers, il faut absolument monter un métier pour se faire de l'argent (les items puissant se droppent rarement ou si les mini boss souvent campés), le métier peut monter jusqu'au niveau 300 et plus votre niveau sera objet, plus vous pourrez obtenir, créer ou confectionner des objets rares ... exemple avec la peche ou vous pecherez de plus gros poissons et plus rares en fonction de votre niveau mais également de votre lieu de pêche (et de la chance bien entendu), pareil pour le mining, le taux de chance de récupérer une pierre rare ou de pouvoir gratter des gisement de pierres plus rares dépend du niveau de votre métier.

Si vous avez d'autres questions, hésitez pas.

Pseudo In Game: Phyllou
Masculin

PostPosted: Mon 2 Jun - 19:04    Post subject: FFXI - Choses à savoir Reply with quote

Plusieur Race sont dispo, quels sont celle conseillé en fonctionne des job (j'ai crue comprendre que cela importé enormement)
squoi le systeme de Guerre?
sur quel serveur te trouve tu? (si t'es direct sur le serveur avec la forte population FR, smieu)
quel est le lvl max?
y a t'il des classe genre Archer (spécial dedicasse a kiyo et Laulau)
est ce que les summoner ils roxx de la kickoune?
t'aurai pas la pierre pour devenir summoner?
pourquoi la terre et pourquoi le soleil?
y a t'il une classe fourbe/traitresse? (yoti, j'pense a toi xD)
les chocobots sont gentil? on peut leur donné des chat à mangé?
la map monde est elle grande?
est ce que GM02 est la ?(yoti...<3)

Merci pour les precisions Smile

Pseudo In Game: Gunm
Masculin

PostPosted: Mon 2 Jun - 19:09    Post subject: FFXI - Choses à savoir Reply with quote

moi je joue pas a FF11 hein Very Happy ca date de trèèèès longtemps donc je suis sur aucun serveur :p en fait la race moi je conseille hume (humain) c'est une classe middle, en gros elle va pour tout ... la limite max de level ca doit etre 75 ou 80, oui je crois qu'il y a bien une classe archer.

Pseudo In Game: merylstrip
Masculin

PostPosted: Tue 3 Jun - 16:50    Post subject: FFXI - Choses à savoir Reply with quote

suis en train de testé ff11

(  perso : gothika  race taru prof  whitemage) serveur gilgamesh ville san d '(,merappelle plus comment sa sécrit)

mes premiere impressiosn du jeu :

beaucoup  de commande a retenir au debut
graphisme sympa
je me suis fait aidé par un lvl75 car je me suis gourré de ville au debut : tres sympathique
fait perseveré au début d apres les infos de la personne qui ma aidé debuté c est galere
Back to top
Yotitchy

Pseudo In Game: Yotitchy
Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun - 13:29    Post subject: FFXI - Choses à savoir Reply with quote

on est bcp a etre sur gilgamesh et a avoir commencé a san daio truc choz

le jeu se joue plus facilement au clavier (jentend par la sans la souris) je trouve
mais il se joue encore plus facilement avec une manette (manette pc ou manette console avec adapatateur usb pc ?)

au debut ça change ENORMEMENT donc oui ça parait chiant, mais jsute paske ça change et que perosnne n'est la pour nous dire de suite "bah oui fait ci fait ça"

si vous le pouvez, avec une manette c deja nettement bcp plus facile je trouve.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rebellion Forum Index -> Les Rebellions - VIP -> Trucs & Astuces All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation