Rebellion Forum Index Rebellion
Sound of violence

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FFXI - guide pour noob par un noob

Post new topic   Reply to topic    Rebellion Forum Index -> Les Rebellions - VIP -> Trucs & Astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phyllou

Pseudo In Game: Phyllou
Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun - 13:10    Post subject: FFXI - guide pour noob par un noob Reply with quote

Bon après quelques heures de jeux, voici quelque conseil judicieux afin d'aidé nos amis qui nous rejoindrons très bientôt dans le monde des chocobos

Conseil numéro 1: Une manette tu trouveras.
Il est nettement plus agreable de joué avec une manette, choisissez une manette PS2 ou Xbox360 (ou ressemblant) elles sont extrement agreable d'utilisation, et le déplacement devien nettement plus intuitif.
Conseil numéro 2: Le NPC a la sortie de la ville tu parleras.
Il permet d'obtenir des cristaux qui se vendent (pour ceux de terre) 400Gils les 12 dans l'hotel des ventes
pour cela:
-Dropez 12cristaux d'un même elements
-Dans l'inventaire appuiez sur "+" puis triez automatiquement
-rendez vous dans l'hotel des ventes, il y en a un sur le chemain entre la sortie de la ville, et la "maison"
-verifiez le pris d'achat des cristaux et mettez les a 5Gils en dessous de la concurences
-Retournez XP et revenez dans votre "Maison" de temps à autres de facon a empoché votre magot
(pour verifier que votre objet a été vendu sans allé a la maison allé a l'hotel des ventes et regardé l'historique des ventes)
-Repeter l'operation a chaque fois que vous aurez 12pierres.
Conseil numéro 3: De partie tu t'abstiendras.
Les parties seront vital dans quelques levels, mais au débuts, elles ralentissent considerablement l'xp, toute les classes peuvent soloté au débuts, profitez en, cela ne dureras pas.
Conseil numéro 4: Les Lapins tu lapideras.
Les lapins sont des bêtes un poile fourbe, en effet 2lapin du même nom n'auront pas la même forces!
Plus vous vous eloignez de la ville plus ca pique.
Les lapins ont 3aventage par rapport au autre mobs:
-ils drops des pierres
-Sont faible, mais pex correctement
-drop des peaux de lapins se vendant 1200gils les 12!
Moralité: tuez tout les lapins transgeniques que vous croiserez! mais ne vous eloignez pas de la ville
Conseil numéro 5: Shinra, tu ne suivras pas.
Il a une legere tendance a nous perdre :p
Conseil numéro 6: ton low stuff tu ne vendras pas.
Puisque tu pourrais vouloir changé de classe a un moment, ton stuff de noob te seras très utile, une fois retombé au lvl1
Conseil numéro 7: Ta configuration tu optimiseras.
De base le jeu est laid, si tu ne fait pas d'effort de configuration (coché 2cases et choisir 2options dans un menu déroulant) tu te retrouveras dans un melange de pixel affreux (a effectué si ton pc le permet)

Bon voila quelques conseils qui je pense seront bien utile au début de l'aventure.
j'espere que ca serivra a certain :p

Pseudo In Game: Yotitchy
Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun - 13:33    Post subject: FFXI - guide pour noob par un noob Reply with quote

pkoi par 12 a chaque fois ? c obligé ?

pr configurer le jeu (qualité) ça se fait ds le menu démarrer ds le menu du jeu (comme le setup pr ro)
Back to top
Zang

Pseudo In Game: Gunm
Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun - 14:19    Post subject: FFXI - guide pour noob par un noob Reply with quote

non tu peux un par un mais ca vaut le coup comme il fait payer une petite somme quand tu met un objet en vente

Pseudo In Game: Kiyomaro
Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun - 06:41    Post subject: FFXI - guide pour noob par un noob Reply with quote

truc tt con aussi :

-pensez a triez vos objets dedans l'inventaire pour gagner de la place (permet de tenir + ltg sans etre OW)

-quand on vous examine , c'est pour voir votre bazar je pense , un shop sur vous que vous pouvez creer (jsai pa si sa marche en mouvement)

GO faire un tuto of nab ! xD

edit : lol gilgamesh lol o_o

Last edited by Kiyomaro on Sat 7 Jun - 18:57; edited 1 time in total
Back to top
Zang

Pseudo In Game: Gunm
Masculin

PostPosted: Fri 6 Jun - 22:45    Post subject: FFXI - guide pour noob par un noob Reply with quote

Une ptite technique si vous galérez avec un nom d'item (ou autre) en anglais alors que sur le serveur les items sont en français, tapez :

/translate "nom en français" fe

(vous devez indiquer les "" et fe correspond a français > english ... si vous souhaitez faire l'inverse il suffira d'indiquer le nom de l'item en anglais puis ef au lieu de fe)

Pseudo In Game: lilyas
Masculin

PostPosted: Mon 9 Jun - 09:33    Post subject: FFXI - guide pour noob par un noob Reply with quote

DEGA SI JE VOUS PERD SET DE VOTRE FAUTE TA QUA ALLER PLUS VITE ET STOU

sinon komm jte le disait hier tu na pas besoin de mannette^^ un clavier set largement mieux ta tta dispostion et tu te crois pas sur SNES^^
phylou? pkoi men veut tu autand?
Back to top
Phyllou

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun - 13:03    Post subject: FFXI - guide pour noob par un noob Reply with quote

shinra wrote:
DEGA SI JE VOUS PERD SET DE VOTRE FAUTE TA QUA ALLER PLUS VITE ET STOU

sinon komm jte le disait hier tu na pas besoin de mannette^^ un clavier set largement mieux ta tta dispostion et tu te crois pas sur SNES^^
phylou? pkoi men veut tu autand?
Le SMS c'est mal
et arrete ton délire de persécution, on croirai quelqu'un d'autre dont je ne citerai pas le nom.

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun - 13:13    Post subject: FFXI - guide pour noob par un noob Reply with quote

mais non tt inquiete pas je ne ten veux pas s' est juste pour deliré un peu
Back to top
Phyllou

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun - 13:20    Post subject: FFXI - guide pour noob par un noob Reply with quote

shinra wrote:
mais non tt inquiete pas je ne ten veux pas s' est juste pour deliré un peu

méfit toi, pisque le dernier qui m'as dit "phyllou il m'aime pas" tu sait qui c'est !!

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun - 19:42    Post subject: FFXI - guide pour noob par un noob Reply with quote

non tkt pas jsuis pas comme sa
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rebellion Forum Index -> Les Rebellions - VIP -> Trucs & Astuces All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation